top of page
Photo du rédacteurCamille Merigeon

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Dernière mise à jour : 23 janv. 2020

Le mal de dos, c'est un classique dans un cabinet d'ostéopathie. Cependant, sachez que cette thérapie agit également sur bien d'autres maux.



L'ostéopathie contre la douleur de l'appareil locomoteur

L'ostéopathie est susceptible de soulager la plupart des manifestations liées à des troubles dits fonctionnels. Que ce soit pour un lumbago, un torticolis, de l'arthrose, une tendinite, une entorse, une sciatique, une cruralgie, et bien d'autres douleurs, l'ostéopathie peut vous soulager par diverses techniques non douloureuses et toujours adaptées à vous.



L'ostéopathie contre les troubles digestifs


Reflux gastriques, ballonnements, diarrhée, constipation, gaz, nausées, la liste est longue lorsque l’on parle de troubles digestifs. Heureusement, l’ostéopathie peut être un bon complément aux traitements médicaux afin de vous apporter un soulagement.

Le conseil de votre ostéopathe : Une alimentation équilibrée est indispensable pour améliorer ou résoudre vos troubles digestifs.



L'ostéopathie contre les céphalées et les migraines


Oui, l'ostéopathie peut soulager les maux de tête, mais cela dépend de son origine. Il est donc nécessaire et indispensable de consulter au préalable un professionnel de santé afin d’éliminer une potentielle pathologie sous-jacente. Mais pas de panique, dans 90% des cas, les maux de tête sont bénins ! L’action de l’ostéopathie prend alors toute son importance. Votre ostéopathe se concentrera sur le crâne, les cervicales, les épaules ou encore le système digestif afin de soulager vos céphalées.



L'ostéopathie pour les femmes enceintes

Toutes les futures mamans peuvent en témoigner, la grossesse provoque de nombreux changements, entraînant parfois quelques désagréments : mal de dos, reflux gastriques, constipation, mauvaise circulation, etc... Consulter un ostéopathe pendant sa grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible, grâce à des techniques douces et adaptées. De plus, une séance de préparation à l'accouchement avec un ostéopathe est très utile, car celle-ci diminuera le risque d'un accouchement difficile et douloureux pour vous et votre bébé. Assurez-vous cependant que votre ostéopathe soit bien formé à ces techniques spécifiques.



L'ostéopathie pour les tout-petits

Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir consulter un ostéopathe, les bébés aussi ! Une naissance difficile, des pleurs inexpliqués, des nuits impossibles, des régurgitations ou encore des coliques, autant de situations qui empoisonnent votre vie et celle de votre bébé, face auxquelles l'ostéopathie peut se révéler fort utile et efficace.



Ne pas attendre pour consulter un ostéopathe


"Oh, je vais attendre un peu, ça va passer". En réalité, il ne faut surtout pas tarder lorsqu’une douleur apparaît. De cette manière, l’ostéopathie va permettre au corps de récupérer plus vite et bien mieux. En effet, plus la douleur sera installée, plus il sera compliqué de la traiter pour la faire disparaître, car de nombreuses compensations s'installent. Une douleur prise en charge rapidement sera donc moins compliquée à traiter et donc moins longue en terme de séances.

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page